Diagnostic immobilier à attendre avant d’acheter une maison

Diagnostic immobilier à attendre avant d’acheter une maison

Vous envisagez donc d’acheter une maison. Félicitations ! Posséder une maison est un accomplissement énorme. Mais avant de commencer à emballer vos affaires et à planifier votre pendaison de crémaillère, vous devez connaître les différents types de diagnostics immobiliers qui doivent être effectués sur toute propriété potentielle. Voici ce à quoi vous pouvez vous attendre.

Inspections de la maison

Une inspection de maison est une évaluation de l’état d’une propriété. Un inspecteur agréé vérifiera des éléments tels que les dommages structurels, les moisissures, les parasites et d’autres problèmes potentiels. Il est important de connaître ces informations avant de signer sur la ligne pointillée, car elles peuvent vous donner un certain pouvoir de négociation avec le vendeur. Par exemple, si le rapport d’inspection révèle de graves problèmes avec le toit, vous pouvez demander au vendeur de les régler ou de baisser le prix de la maison en conséquence, en savoir plus sur les choses à prévoir avant d’acheter votre première maison.

Évaluations environnementales

Une évaluation environnementale recherche des éléments comme la peinture au plomb ou l’amiante dans la propriété. Ce sont deux matériaux dangereux qui peuvent avoir de graves conséquences sur la santé s’ils ne sont pas traités correctement. Si une évaluation environnementale trouve des preuves de la présence de l’un ou l’autre de ces matériaux, cela ne signifie pas nécessairement que vous devez vous éloigner complètement de la propriété. Cela signifie simplement que vous devrez prendre en compte le coût de l’assainissement dans votre budget global.

Test de radon

Le radon est un gaz naturel que l’on peut trouver dans tout type de bâtiment, y compris les maisons. Il est inodore et invisible, de sorte que la seule façon de savoir s’il y a du radon est d’engager un professionnel pour le tester. Le radon est relativement courant et, bien qu’il ne soit pas nécessairement nocif en petites concentrations, il peut être dangereux s’il s’accumule au fil du temps. Encore une fois, si l’on trouve du radon dans la propriété que vous envisagez d’acheter, cela ne signifie pas que vous devez automatiquement l’écarter. Mais c’est un élément dont vous devrez tenir compte au moment de prendre votre décision.

 

Ce ne sont là que quelques-uns des tests de diagnostic immobilier que vous pouvez vous attendre à rencontrer lors de l’achat d’une maison. Bien sûr, chaque propriété est différente, alors n’hésitez pas à demander à votre agent immobilier quels sont les tests spécifiques qui peuvent convenir à la propriété qui vous intéresse. Avec un peu de connaissances et de préparation, vous serez prêt à affronter tout ce qui se présente à vous pendant le processus d’achat d’une maison !


Les commentaires sont clos.