7 façons de rester au chaud à la maison sans allumer le chauffage

7 façons de rester au chaud à la maison sans allumer le chauffage

Nous sommes tous passés par là. C’est le milieu de l’hiver et nous essayons d’économiser de l’argent sur notre facture de chauffage, alors nous éteignons le chauffage. Mais ensuite, nous nous retrouvons blottis sous une couverture sur le canapé, grelottant et essayant de rester au chaud. Si vous cherchez des moyens de rester au chaud chez vous sans allumer le chauffage, vous êtes au bon endroit. Continuez à lire pour découvrir sept conseils qui vous aideront à rester au chaud tout l’hiver.

1. Faites entrer plus de lumière

Pendant l’hiver, les jours sont plus courts et il y a moins de lumière naturelle qui entre dans votre maison. Profitez de la lumière du soleil quand vous le pouvez en ouvrant les stores et les rideaux pendant la journée. Cela contribuera à éclairer votre maison et à la rendre plus chaleureuse.

2. Superposez vos vêtements

Porter des couches est un excellent moyen d’emprisonner la chaleur et de rester au chaud sans allumer le chauffage, voir ici. Commencez par une couche de base de sous-vêtements thermiques, suivie d’un pull et d’une veste. Vous pouvez également ajouter une écharpe, un bonnet et des gants pour plus de chaleur.

3. Utilisez les chauffages d’appoint en toute sécurité

Si vous devez utiliser un chauffage d’appoint pour rester au chaud, assurez-vous de le faire en toute sécurité. Placez le chauffage sur une surface plane, loin des objets inflammables comme les rideaux ou les meubles. Ne laissez jamais un chauffage d’appoint sans surveillance et assurez-vous de l’éteindre lorsque vous quittez la pièce ou allez vous coucher

4. Cuisinez quelque chose de chaud

Rien ne vous réchauffe plus qu’un repas ou un en-cas chaud. Alors si vous avez froid, essayez de faire cuire quelque chose de chaud au four ou sur la cuisinière. La soupe, le chili, les macaronis au fromage ou les flocons d’avoine sont tous d’excellentes options qui vous aideront à faire disparaître le froid de vos os. Veillez simplement à ne pas laisser les aliments cuire sans surveillance – il y a un risque d’incendie !

5. Bougez

L’exercice est un autre excellent moyen de générer de la chaleur et de rester au chaud sans allumer le chauffage à la maison. Une marche rapide dans le quartier ou des sauts à l’élastique dans votre salon sont deux moyens faciles de faire bouger votre sang et d’augmenter votre température corporelle – assurez-vous simplement d’être habillé pour le temps qu’il fait !

6. Couvrez les sols nus

Les sols nus peuvent donner l’impression qu’une pièce est plus froide qu’elle ne l’est en réalité en raison de la perte de chaleur par conduction. Pour garder vos pieds au chaud et votre maison confortable, pensez à placer des tapis sur les sols nus ou à installer de la moquette dans toute la maison. Non seulement cela aidera à réduire les coûts de chauffage, mais cela rendra également votre maison plus confortable dans l’ensemble.

7. Fermez les pièces inutilisées

Si vous avez des pièces dans votre maison que vous n’utilisez pas souvent, fermez-les pour aider à conserver la chaleur dans le reste de votre maison. Vous pouvez fermer les portes menant aux pièces inutilisées ainsi que les ventilateurs ou les radiateurs de ces pièces afin que toute la chaleur générée reste dans les zones où les gens passent réellement du temps. En suivant ces conseils, vous serez en mesure de rester au chaud chez vous sans augmenter le chauffage – et sans vous ruiner ! Vous avez d’autres suggestions ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous.

 

En suivant ces conseils, vous pourrez rester au chaud chez vous sans augmenter le chauffage et sans vous ruiner ! Avez-vous d’autres suggestions ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous.


Les commentaires sont clos.