Quelles sont les différences entre voyant et médium ?

Quelles sont les différences entre voyant et médium ?

Lorsque vous souhaitez vous orienter dans votre voie professionnelle ou comprendre l’avenir d’une histoire d’amour, vous pouvez vous servir des arts divinatoires. En effet, ces derniers vous donnent la possibilité de vous débarrasser des doutes et valider vos intuitions. Cependant, pour avoir des réponses satisfaisantes, il faudra consulter l’expert idéal. En réalité, plusieurs personnes font une confusion entre le voyant et le médium et cela peut influencer la prédiction. Alors, il est important de connaître les divergences entre ces deux experts avant d’aller en consultation. 

Qu’est-ce qu’un médium ?

Canal entre l’univers de l’au-delà et celui terrestre, le médium est un vecteur de transmission et un passeur de lumière. Tout comme le vent fait trembler la feuille, cet expert est parcouru de signes divers. En outre, il faut préciser que la médiumnité se révèle sous de nombreuses formes distinctes : clairvoyance, clairaudience, spirite, médiumnité imprégnée. On parle de clairvoyance lorsqu’il s’agit d’images ou de flashs ; de clairaudience lorsque la transmission du message se fait par des voix. Le spirite fait allusion à un médium qui est doté de la faculté d’entrer en communication avec les défunts. Quant à la médiumnité imprégnée, elle désigne le sentiment diffus du savoir. Nonobstant, il n’est pas rare qu’un médium soit doté de toutes ces qualités de réception. 

Par ailleurs, la médiumnité est une quête infinie. En effet, c’est une hypersensualité qui se manifeste d’abord. Ensuite, c’est au médium de la maîtriser et de la façonner. En réalité, l’apparition d’un signe ou d’une vision représente une preuve de la propension à la médiumnité. Cela étant, il ne suffit pas d’être né médium. Il faut travailler et aiguiser ses facultés à savoir écouter les messages des énergies et les discerner. En outre, c’est grâce à un travail acharné avec pour ambition le développement intense et subtil des cinq sens que le médium parvient à éclore un sixième sens. C’est cet acharnement qui a permis au détenteur du site cartomancienne-philomene.fr d’avoir les aptitudes nécessaires pour satisfaire ses clients même à distance.

voyant et médium

Qu’est-ce qu’un voyant ?

La voyance est un phénomène qui échappe à une appréhension d’ordre logique. De plus, il faut préciser qu’il ne s’acquiert pas avec un apprentissage particulier. Cela justifie directement la raison pour laquelle elle est mal comprise. Cependant, le voyant peut être comparé à une personne douée d’un don naturel à l’instar d’un odorat finement développé ou de la rapidité mathématique. Encore appelé don d’extra lucidité, la voyance est en réalité un talent qui ne s’acquiert nulle part. Au contraire, elle se manifeste promptement généralement dans des circonstances consécutives à un évènement bouleversant. Elle est une aptitude acquise que le porteur se doit de maîtriser et d’affiner. 

Le voyant pratique alors la divination à travers son aptitude à s’imprégner du passé, du présent et à anticiper le futur de son consultant. Il faut avouer qu’il a des dons de clairvoyance, c’est-à-dire une capacité de vision exceptionnelle et des dons de clairaudience. Le voyant utilise généralement comme support de travail le jeu de 32 cartes en voyance. Il fait donc une interprétation des cartes ordinaires après le tirage voyance pour donner satisfaction à son client. De même, avec ces nombreuses qualités, il a la capacité de faire une consultation de voyance par téléphone

Les différences entre un médium et un voyant

Sur la base des différentes définitions relatives à chaque terme, il est possible de déduire les différences entre eux. D’abord, la première différence se trouve dans leurs capacités. En effet, c’est uniquement le médium qui est capable de communiquer avec les défunts. Le médium est par conséquent avant tout un intermédiaire entre les âmes et les temps. Il représente le lecteur d’un univers parallèle. Il est capable d’échanger avec les esprits grâce à des entendements médiumniques supra-sensoriels. Ce sont ces derniers qui le rendent surtout extraordinaire. En outre, les messages qu’il reçoit lors d’une séance de consultation peuvent prendre plusieurs formes. Il peut s’agir d’images symboliques ou claires. 

Quant au voyant, il pratique l’art de la voyance en se servant de son intuition et de ses sens naturels. Il existe des professionnels qui utilisent parfois un soutien pour mieux voir. La signification des cartes en voyance, les boules de cristal ou le tarot sont autant d’outils de divination dont se sert le voyant pour prédire l’avenir. Ce sont des supports optionnels qui sont toujours d’actualité dans la sphère divinatoire. Ils sont d’une aide précieuse à l’affinage de la prédiction en voyance. 

voyant et médium

Qui consulter entre le médium et le voyant ?

Si vous devez vous référer à la différence entre le voyant et le médium, vous pouvez directement déduire celui que vous pouvez consulter. En effet, chaque professionnel à une fonction spécifique. Ainsi, il s’avère impossible de vous rendre chez l’un avec les problèmes que l’autre peut régler. Par exemple, pour avoir une communication avec des personnes qui ne sont plus de ce monde ou avec un esprit, le médium est plus recommandé. 

Par contre, si votre souhait est d’avoir une compréhension sur des faits futurs afin de soulager vos craintes, le recours à un voyant serait mieux. Par ailleurs, il s’avère très difficile de dissocier les deux en dépit de leurs particularités. Cette complexité de dissociation est également présente dans le monde spirituel. 

Médium et voyant : est-il possible d’être les deux à la fois ?

Nombreux sont ceux qui combinent les deux capacités et se montrent à la fois comme médium et voyant. En réalité, notez qu’il existe plusieurs médiums qui sont dotés de la capacité de voyance. Cependant, le contraire est très rare. En effet, vous verrez rarement un voyant se proclamer médium. Comme énoncé précédemment, la médiumnité est en fait très particulière et se traduit par une connexion à un autre univers. Il est clair qu’il s’agit d’un don à la fois naturel et inné. 


Les commentaires sont clos.